Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINEREV
17 novembre 2013

GUILLAUME GALLIENNE: le conquérant

A l'occasion de la sortie sur nos écrans mercredi de son premier long, Guillaume et les Garçons, à table!, retour sur le long parcours d'un des meilleurs acteurs du cinéma d'aujourd'hui, Guillaume Gallienne.

Son parcours commence en 1992 dans Tableau d'honneur, où il tient un des meilleurs seconds rôles du film. S'ensuit pour lui une multitude de petits rôles dans diverses films français, mais aussi étrangers (Marie-Antoinette et Benjamin Gates 2). On le retrouve en 2012 dans le dernier Astérix dans lequel il tient le rôle désopilant de Jolitorax, avec son accent faussement british. On le verra aussi dans Confession d'un enfant du siècle et dans le biopic consacré à Yves Saint Laurent.

les-garcons-et-guillaume-a-table-guillaume-gallienne

Mais si nous en parlons aujourd'hui, c'est que sort mercredi son premier   film en tant qui réalisateur, Guillaume et les garçons, à table!. Il joue lui-   même un personnage atypique, qui hésite entre les garçons et plaire à sa mère. La bande-annonce laisse présager l'un des films les plus                 euphorisants de cette fin d'année. Comment réussit-il à faire rire à ce       point avec un sujet qui pourrait paraître tragique (la recherche de sa   sexualité et l'admiration porté à sa mère). On constate donc une réelle maitrise de l'écriture mais aussi de la direction d'acteurs (à noter la présence de très bons seconds rôles, comme Diane Kruger). Il joue à la perfection les deux rôles du fils et de la mère. Bref, on vous conseille d'aller le voir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CINEREV
Publicité
Archives
Publicité